Histoire. Patrimoine. Courage. La Banque CIBC a parcouru beaucoup de chemin. Découvrez notre chronologie.

Des services bancaires au sommet

La Banque CIBC installe le premier guichet automatique accessible en skis au sommet du mont Whistler, à la station de ski Whistler Blackcomb, en Colombie-Britannique.

Lancement inaugural

La Banque CIBC est la première banque au Canada à offrir les trois portefeuilles mobiles Apple, Android et Samsung Pay, des moyens faciles de régler ses achats au moyen d'un téléphone intelligent.

Prix et reconnaissances

Après s’être classée en tête de liste pour la fonctionnalité des services bancaires mobiles et en ligne plusieurs années de suite, avoir conçu une application primée et avoir été reconnue pour son innovation en matière de services bancaires au détail, la Banque CIBC continue de l’avant.

  • 2016

    L’application Allô Proprio CIBC fait son lancement, la première en son genre. Elle permet aux Canadiens de faire une demande de prêt hypothécaire à partir de leur téléphone intelligent.

  • 2015

    La Banque CIBC est la première banque à lancer une application bancaire mobile sur Apple WatchMC. Elle offre aux Canadiens une autre façon d’effectuer leurs opérations où ils veulent, quand ils veulent.

  • 2014

    L’innovante carte Visa* TandemMD CIBC Tim HortonsMD a remporté un prix de l’innovation canadienne (prix IVIE) pour les modes de paiement au profit des clients.

  • 2013

    La Banque CIBC lance le Dépôt électronique au Canada, qui permet de déposer facilement un chèque en le photographiant à l’aide d’un téléphone intelligent.

  • 2012

    La Banque CIBC s’associe à Rogers Communications pour offrir des services de paiements mobiles au Canada, permettant ainsi aux clients d’utiliser un téléphone intelligent pour régler leurs achats.

  • 2010

    Des services bancaires mobiles? La Banque CIBC a été la première à les offrir! Elle est la première banque au Canada à lancer une application de services bancaires pour les appareils iPhone.

  • 1992

    La Banque CIBC est la première banque à offrir des services bancaires téléphoniques automatisés à l’échelle du Canada.

  • 1984

    La Banque CIBC est la première banque canadienne à proposer des prêts hypothécaires flexibles, offrant aux clients un choix de versements mensuels, bimensuels, hebdomadaires ou toutes les deux semaines.

  • 1983

    Les premiers ordinateurs! La Banque CIBC est la première banque canadienne à adapter un ordinateur personnel en fonction des besoins des caissiers.

  • 1970

    Une banque volante! La Banque CIBC a créé le premier centre bancaire volant en Amérique du Nord. Pour fournir des services bancaires aux collectivités éloignées du Nord, le DC3 s’envolait de Yellowknife une fois par mois et parcourait plus de 2 500 kilomètres en effectuant 5 escales.

  • 1969

    La Banque CIBC a été la première banque canadienne à installer un distributeur de billets en service 24 heures sur 24. Activés au moyen d’une clé, d’une carte en plastique et d’un numéro d’identification personnel, ces distributeurs permettaient aux clients de retirer seulement 30 $ à la fois, somme qui leur était remise dans une enveloppe de plastique scellée.

  • 1964

    La Banque CIBC lance un centre bancaire flottant doté d’une fenêtre de comptoir, qui parcourt le fleuve Saint-Laurent au Québec.

  • 1958

    La Banque CIBC ouvre le centre bancaire le plus éloigné en Amérique du Nord, à Inuvik, plus de 200 kilomètres au nord du Cercle arctique.

  • 1954

    La Banque CIBC inaugure un centre bancaire avec service au volant à Toronto.

  • 1950

    La Banque CIBC lance des services bancaires mobiles, offerts à moyen d’une caravane portant la mention Unité mobile 1.

  • 1936

    La Banque CIBC a été la première banque canadienne à créer un service des prêts personnels.

  • 1905

    De 1905 à 1911, la Banque CIBC a installé 70 centres bancaires préfabriqués et prépeints dans l’Ouest canadien.

  • 1867

    Entrez, c’est ouvert! La Banque CIBC a ouvert ses portes le 15 mai 1867.