Les cartes de crédit CIBC en dollars US au Canada

Si vous voyagez aux États-Unis ou faites des achats auprès de détaillants américains, vous devrez payer en dollars US. Vous pouvez utiliser votre carte de crédit canadienne, mais il y aura des frais. Une carte de crédit en devises américaines peut vous faire économiser de l'argent. Comme vos achats et vos paiements sont entièrement effectués en dollars américains, vous n'avez pas à vous soucier des frais de change.

La raison d’être de la carte de crédit en dollars US

Pour ceux et celles qui voyagent aux États-Unis ou qui commandent des articles sur des sites américains, une carte de crédit en dollars US est une excellente idée. Si vous utilisez une carte de crédit canadienne chaque fois que vous passez une commande en ligne auprès d’un marchand américain, vous devrez payer des frais de change à chaque fois, ce qui pourrait finir par vous coûter cher. Mais avec une carte de crédit en dollars US, vous évitez ces frais tant que vous utilisez la carte uniquement pour des achats en dollars américains1. L’opération au complet se fait en dollars US, de la facturation au paiement que vous faites pour régler votre compte. Votre carte vous permet également de bénéficier de l'assurance accident à bord d’un transporteur public2 et de rabais sur la location de voitures.

Qui devrait faire une demande de carte de crédit en dollars US?

Les cartes de crédit en dollars US sont parfaites pour les personnes qui font des achats aux États-Unis, notamment les clients qui :

  • voyagent aux États-Unis
  • font des achats personnels ou pour le travail auprès de détaillants et de fournisseurs américains;
  • possèdent un compte bancaire en dollars US;
  • vivent aux États-Unis pendant une partie de l’année.

Faire une demande de carte Aventuraᴹᴰ Or CIBC Visa* en dollars US

Quelle est la différence entre une carte de crédit en dollars US et une carte sans frais d’opération étrangère?

Avec une carte de crédit en dollars US, la facturation de vos achats à votre compte sera en dollars américains, de même que les paiements faits aux marchands. Cela vous permet d'économiser sur les frais de conversion.

Avec une carte de crédit sans frais de transaction étrangère, vos achats aux États-Unis sont facturés en dollars canadiens, mais vos frais d’opération étrangère sont supprimés1.

Pour commencer