Pourquoi souscrire l’assurance Protection-paiement CIBC pour votre carte de crédit CIBC?

  • Protection
    Cette assurance vous aide à effectuer vos paiements de carte de crédit CIBC si vous n’êtes pas en mesure de travailler en raison d’une invalidité, de chômage involontaire, d’une perte d’un emploi autonome, d’une maladie grave ou d’un décès.
  • Couverture du conjoint
    La couverture d’assurance en cas d’invalidité, d’assurance vie, d’assurance décès accidentel et d’assurance contre les maladies graves est également offerte à votre conjoint.
  • Commodité
    Les primes d’assurance sont portées à votre carte de crédit CIBC à la fin de chaque période couverte par un relevé.

Quels sont les régimes de protection offerts?

Vous pouvez opter pour le régime de protection du titulaire de carte principal ou pour celui du titulaire de carte principal et du conjoint :

Une carte de crédit

Protection du titulaire de carte principale :
En tant que titulaire de carte principal, vous êtes couvert en cas de chômage involontaire, de perte d’un emploi autonome, d’invalidité, de maladie grave et de décès.

Une carte de crédit et une carte de débit

Protection du titulaire de carte principal et du conjoint :
En tant que titulaire de carte principal, vous êtes couvert en cas de chômage involontaire, de perte d’un emploi autonome, d’invalidité, de maladie grave et de décès. De plus, votre conjoint est couvert en cas d’invalidité, de diagnostic de maladie grave et de décès. Votre conjoint ne bénéficie pas de l’assurance en cas de chômage involontaire ou de perte d’un emploi autonome.

Aperçu

Paiement sur votre solde de carte de crédit pouvant aller jusqu’à 50 000 $.

Assurance

Protection

Prestation

Assurance en cas de chômage involontaire, de perte d’un emploi autonome et d’invalidité

Si vous perdez votre emploi ou votre emploi autonome sans faute de votre part ou si vous n’êtes plus en mesure de travailler en raison d’une maladie ou d’une blessure (c.-à-d. d’une invalidité)

Un versement mensuel correspondant à 20 % du solde figurant sur votre dernier relevé de carte de crédit avant la date à laquelle vous avez perdu votre emploi ou emploi autonome ou êtes devenu invalide sera effectué dans votre compte de carte de crédit CIBC.

La prestation maximale correspond au moins élevé des montants suivants :

  • Le solde figurant sur votre dernier relevé de carte de crédit avant la date de la perte d’emploi, de la perte d’un emploi autonome ou de l’invalidité;
  • 50 000 $.

Assurance vie, assurance en cas de décès accidentel et de maladie grave

Si vous recevez un diagnostic de cancer, subissez un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, ou si vous décédez

Un versement correspondant au solde figurant sur votre dernier relevé de carte de crédit avant la date de votre diagnostic ou de votre décès sera effectué dans votre compte de carte de crédit CIBC, jusqu’à concurrence de 50 000 $

Combien coûte l’assurance Protection-paiement CIBC – Carte de crédit CIBC?

Protection du titulaire de carte principal

Coût mensuel : 0,99 $ par tranche de 100 $ que vous devez à la Banque CIBC à la date du relevé de la carte de crédit assurée (plus les taxes applicables)

Protection du titulaire de carte principal et du conjoint

Coût mensuel : 1,19 $ par tranche de 100 $ que vous devez à la Banque CIBC à la date du relevé de la carte de crédit assurée (plus les taxes applicables)

Exemple de calcul des primes pour la protection du titulaire de carte principal : 

Période couverte par le relevé :
du 16 janvier au 15 février                       

Date du relevé :
15 février

Montant que vous devez à la date du relevé (15 février) avant le calcul de la prime :
2 000 $

Montant de la prime que vous payez pour la protection du titulaire de carte principal :
0,99 $ x (2 000 $/100) = 19,80 $ (plus les taxes applicables).

Votre prime (plus les taxes applicables) est automatiquement facturée par la à votre carte de crédit assurée à la date du relevé (c.-à-d. le 15 février). La prime paie la protection pour la période couverte par le relevé qui suit (c.-à-d. la période couverte par le relevé du 16 février au 15 mars).

Suis-je admissible à l’assurance Protection-paiement CIBC – Carte de crédit CIBC?

Pour être à l’assurance Protection-paiement CIBC – Carte de crédit CIBC, vous devez :

  • avoir au moins 18 ans et moins de 69 ans;
  • être un résident canadien*; et
  • avoir obtenu l’approbation pour une carte de crédit CIBC admissible.

* Une personne qui : 

  • a habité au Canada pendant 183 jours ou plus au cours des 365 jours précédant la date de la demande (les jours ne doivent pas nécessairement être consécutifs); ou
  • est membre des Forces canadiennes.

Remarque : Pour pouvoir obtenir des prestations en cas d’invalidité, de chômage involontaire et de perte d’un emploi autonome, il y a également des exigences d’admissibilité à remplir au moment de soumettre votre demande de règlement. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez lire la foire aux questions et le contenu du certificat d’assurance qui se trouvent à la section « Documents et renseignements importants ».

Comment cela fonctionne-t-il?

Il faut fournir un avis et une preuve de sinistre à la

  • dans les 60 jours suivant la date du décès;
  • après la période d’attente de 30 jours s’appliquant à l’assurance en cas d’invalidité et de chômage involontaire; ou
  • après la période d’attente de 90 jours s’appliquant à l’assurance en cas de perte involontaire d’un emploi autonome.

Une fois que la aura été avisée de l’événement, elle vous enverra une formule de demande de règlement dans les 15 jours suivant l’avis. Si votre demande de règlement est approuvée, la versera la prestation à la Banque CIBC, qui l’affectera au compte de la carte de crédit assurée.

Documents importants et renseignements

Renseignements concernant la Banque CIBC

La Banque CIBC perçoit des frais de l’assureur, la Compagnie d’assurance-vie Première du Canada, pour lui fournir des services relatifs à cette assurance. En outre, le risque en vertu de la police collective peut être réassuré, en tout ou en partie, auprès d’un réassureur affilié à la Banque CIBC. Le réassureur obtient des revenus de réassurance en vertu de cet arrangement. Les représentants qui font la promotion de cette assurance au nom de la Banque CIBC peuvent être rémunérés.

Foire aux questions

Pour nous joindre

Vous pouvez aussi contacter l’assureur pour en savoir plus sur les modalités du produit ou pour obtenir de l’aide :

Compagnie d’assurance-vie Première du Canada
25 Sheppard Ave West, Suite 1400
Toronto (Ontario)
M2N 6S6

Pour le service en français, appelez au 1 800 939-0169Ouvre l'application Téléphone..
Pour le service en anglais, appelez au 1 800 893-2862Ouvre l'application Téléphone..


Modalités

1 Le contenu de ces pages est fourni à titre indicatif seulement et ne comprend pas l’ensemble des précisions. L’assurance Protection-paiement CIBCMC – Carte de crédit CIBC est une assurance crédit collective facultative établie par la  et administrée par cette dernière et la Banque CIBC. La Banque CIBC est le titulaire de la police collective. Cette assurance est assujettie à des conditions d’admissibilité, à des restrictions et à des exclusions (qui sont des situations où les prestations sont limitées ou ne sont pas versées), notamment des exclusions liées à l’état de santé préexistant. Ces conditions ainsi que d’autres modalités sont décrites dans le certificat d’assurance (PDF, 770 ko)Une nouvelle fenêtre s'affichera dans votre navigateur. Une nouvelle fenêtre s'affichera dans votre navigateur et dans le certificat d’assurance (avec protection du conjoint) (PDF, 970 ko)Une nouvelle fenêtre s'affichera dans votre navigateur. Une nouvelle fenêtre s'affichera dans votre navigateur. Vous recevrez votre certificat d’assurance par la poste. La Banque CIBC perçoit des frais de la pour lui fournir des services relatifs à cette assurance. De plus, le risque en vertu de la police d’assurance collective peut être réassuré en totalité ou en partie par un réassureur affilié à la Banque CIBC. Le réassureur obtient des revenus de réassurance en vertu de cet arrangement. Les représentants qui font la promotion de cette assurance au nom de la Banque CIBC peuvent être rémunérés. Les produits et leurs caractéristiques peuvent changer en tout temps. En cas de divergence entre l’information et les exemples fournis dans les présentes pages et votre certificat d’assurance, votre certificat d’assurance prévaut..