Ouvrez une session CIBC en direct ou dans l’application Services bancaires mobiles.


Vous serez automatiquement amené à la page Envoyer de l’argent.

Ou suivez les instructions pour ajouter un contact.

Remarque : Le contact doit avoir accès aux services bancaires en ligne ou mobiles d’une institution financière canadienne.

Entrez le montant que vous voulez envoyer, sélectionnez le compte à partir duquel vous souhaitez virer des fonds et écrivez un message (facultatif). Sélectionnez Suivant.

Entrez une question de sécurité dont seuls vous et le contact connaissez la réponse. Entrez la réponse.

Suivez ces conseils simples pour vous protéger contre la fraude :

À faire :
  • Créer des questions de sécurité difficiles et uniques, que seuls vous et le destinataire connaîtrez.
  • Fournir la réponse au destinataire en utilisant une méthode de communication sécurisée, comme par appel téléphonique.
Ne pas :
  • Inclure la réponse avec la question de sécurité.
  • Envoyer la réponse par courriel ou message texte ou par le biais de médias sociaux.
  • Utiliser les mêmes questions et réponses pour plusieurs destinataires.

Remarque : Si le contact est inscrit à la fonction Dépôt automatique de Virement Interac, vous n’aurez pas à entrer une question et une réponse. 

Sélectionnez Suivant.

CIBC en direct
Sélectionnez Envoyer de l’argent.
Application Services bancaires mobiles
Sélectionnez Oui.

Votre contact recevra un avis et pourra réclamer les fonds dans les 30 jours1.


 


Ouvrez une session CIBC en direct ou dans l’application Services bancaires mobiles.

À la page de configuration, entrez vos nom, adresse de courriel, numéro de téléphone mobile et préférences quant aux avis. Sélectionnez Suivant.


Vous êtes maintenant prêt à virer des fonds.


 


Ouvrez une session CIBC en direct ou dans l’application Services bancaires mobiles.


CIBC en direct
Sélectionnez Liste des contacts, puis Ajouter un contact.
Application Services bancaires mobiles
Sélectionnez Ajouter un destinataire.


Entrez le nom du contact, choisissez de quelle façon vous souhaitez l’aviser, puis entrez son adresse de courriel ou son numéro de téléphone mobile.

CIBC en direct
Sélectionnez Ajouter un contact.
Application Services bancaires mobiles
Sélectionnez Enregistrer.

Dans certains cas, vous pourriez avoir à effectuer une étape supplémentaire.


Vous recevrez un code de vérification par message texte ou par téléphone. Entrez le code pour ajouter votre contact.

Remarque : Le code que vous recevrez par message texte se trouvera dans le corps du message.

Vous pouvez désormais envoyer de l’argent à ce contact ou lui en demander.


 


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CIBC en direct
Sélectionnez Virement Interac, puis Paramètres de Dépôt automatique.
Application Services bancaires mobiles
Sélectionnez Paramètres et Sécurité puis, Paramètres de Dépôt automatique.


Ensuite, sélectionnez un compte de dépôt. Chaque fois qu’une personne vous enverra de l’argent à cette adresse de courriel ou à ce numéro de téléphone mobile par Virement Interac, les fonds seront déposés automatiquement dans le compte sélectionné.

Remarque : Une fois que vous avez utilisé une adresse de courriel ou un numéro de téléphone mobile canadien pour vous inscrire à Dépôt automatique, vous ne pouvez plus utiliser ces coordonnées pour vous inscrire auprès d’une autre banque.

CIBC en direct
Sélectionnez S’inscrire, puis vérifiez les renseignements avant de sélectionner Confirmer.
Application Services bancaires mobiles
Vérifiez les renseignements, puis sélectionnez S’inscrire.


Lorsque vous recevrez le courriel de vérification ou le message texte, sélectionnez Terminer l’inscription. 

 

Remarque : Le lien d’inscription dans le courriel de vérification ou le message texte d’Interac expirera dans les 24 heures.

 

Vous êtes maintenant inscrit à Dépôt automatique.


 


Ouvrez une session CIBC en direct ou dans l’application Services bancaires mobiles.

Sélectionnez le contact ou ajoutez un contact, entrez le montant que vous souhaitez demander, sélectionnez le compte dans lequel vous souhaitez que les fonds soient déposés, puis écrivez un message (facultatif).

Cochez la case pour confirmer que vous avez une relation avec ce contact.

Lorsque le contact traitera votre demande de fonds, des frais de 1,50 $ vous seront facturés.

Certains comptes CIBC permettent d’effectuer un nombre illimité d’opérations de Virement Interac1Trouvez le compte qui vous convient.

Limites s’appliquant aux demandes de fonds par Virement Interac :

  • Limite de 1 000 $ par opération
  • Maximum de 10 demandes en attente


 


Avant de suivre le lien qui s’y trouve, assurez-vous qu’il s’agit d’un courriel de Virement Interac provenant d’une personne que vous connaissez.

Ouvrez une session CIBC en direct ou dans l’application Services bancaires mobiles CIBC.



CIBC en direct
Sélectionnez Envoyer de l’argent.
Application Services bancaires mobiles
Sélectionnez Suivant.

Ou sélectionnez Refuser pour refuser la demande de fonds et mettre fin à l’opération.

Sélectionnez le compte duquel vous souhaitez retirer l’argent.

CIBC en direct
Sélectionnez Envoyer de l’argent.
Application Services bancaires mobiles
Sélectionnez Oui.

Les fonds seront immédiatement virés, et vous ne pourrez ni les récupérer ni annuler le virement.

Il n’y a pas de frais applicables au traitement d’une demande de fonds.


 


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CIBC en direct
Sélectionnez État du virement. Choisissez le mois, puis l’opération.
Application Services bancaires mobiles
Sélectionnez État. Trouvez l’opération, puis sélectionnez-la.


CIBC en direct
Sélectionnez Faire opposition au Virement Interac, puis Page suivante.
Application Services bancaires mobiles
Sélectionnez Faire opposition, puis Suivant.
Des frais s’appliquent pour faire opposition à un virement. Consultez la page Frais de service supplémentaires


Lisez et acceptez les modalités, puis sélectionnez le compte dans lequel vous souhaitez déposer les fonds.

CIBC en direct
Sélectionnez Faire opposition à un Virement Interac
Application Services bancaires mobiles
Sélectionnez Oui.


 

• Le contact a refusé le virement.

• La période de 30 jours allouée au contact pour qu’il réclame le virement a expiré.

• L’adresse de courriel ou le numéro de téléphone mobile que vous avez entré pour votre contact n’est pas valide.

• Le contact n’a pas été en mesure de répondre à la question de sécurité.

 

Dans ces cas, vos fonds seront automatiquement retournés dans votre compte dans un délai de 30 jours.